Les atouts de Saint-Jean-d’Hermine
À la croisée des grands axes reliant Nantes, La Roche-sur-Yon, La Rochelle, Niort, Poitiers, … Saint-Jean-d’Hermine est une ville à taille humaine qui offre également les points forts et l’énergie des centres-ville actifs.
Quelques chiffres
546 entreprises
3 zones d’activités
3600 habitants
5 bonnes raisons de vivre à Saint-Jean-d’Hermine
Un bassin d’emploi
Le Vendéopôle Sud Vendée Atlantique et ses 1300 emplois a favorisé notre développement. Ce parc économique et industriel est situé en plein cœur de l’arc atlantique. De plus, nous sommes situés à moins de 30 minutes de La Roche-sur-Yon et à environ 1 heure de Nantes et de La Rochelle.
À proximité de l’autoroute
Saint-Jean-d’Hermine est un carrefour qui permet de relier les plus grandes villes rapidement. Une sortie de péage située entre Sainte-Hermine et Saint-Jean-de-Beugné permet d’accéder à l’autoroute A83 qui relie Nantes à Niort et relie la A10 allant de paris à Bordeaux.
Commerces, animations, vie associative
La ville offre la possibilité à chacun de pratiquer un sport ou une activité culturelle mais également de réaliser ses achats alimentaires à proximité. De nombreuses animations ponctuent la vie de la commune. En famille, en solo, en couple, chacun y composera sa dynamique.
Qualité de vie
Idéalement située en sortie d’autoroute, Saint-Jean-d’Hermine est néanmoins implantée dans la plaine vendéenne. Les habitants profitent d’un cadre de vie naturel à la campagne. Balades en vélo, randonnée, … Les activités en pleine nature sont de mise.
La proximité des plages vendéennes
40 kilomètres seulement sont à parcourir pour relier la plage de sable fin la plus proche et profiter de l’air marin. Les Sables d’Olonne se situent quant à eux, à 1 heure de notre commune.